Accessoires

Ma pochette asymétrique

Ce week-end, je dois assister à un mariage.

Et pour éviter d’avoir à trimbaler mon gros sac à main avec tout mon fourbi, j’ai décidé de me coudre une petite pochette.

Il y a peu de temps, j’avais enregistré dans mes favoris le tuto de Isabelle, du site Atelier Fête Unique, trouvant sa pochette asymétrique très jolie.

Pour ma part, je ne disposais pas de différentes couleurs de simili cuir, je ne voulais pas non plus en acheter juste pour ça, alors j’ai fait avec les moyens du bord.

20170714_145014

Il me restait du simili cuir blanc de chez Mondial Tissu que j’avais acheté lorsque mon mari et moi avons recouvert nos chaise (pour que le chat ne fasse pas ses griffes dessus). Un peu de passepoil noir (j’en voulais du doré au départ mais bon …), une doublure avec des petits flamands noirs très mignonne, de la chaîne, et hop !

20170714_145034

Petite mésaventure, je n’avais pas acheté la bonne fermeture éclair. Toute pressée que j’étais, j’ai pris une fermeture blanche et dorée, comme je le voulais, sauf que c’était une séparable, et je ne m’en sortais pas. Du coup, j’ai ressortir une fermeture plus courte de mon stock, et j’ai bidouillé pour obtenir la bonne longueur =)

Si vous regardez le tuto, il n’y a pas de doublure prévue. Mais ce n’est pas bien grave. Une petite recherche sur internet pour voir comment faire et le tour est joué. Pareil pour les passants …

Au final je suis très contente de cette pochette, qui ira très bien avec ma robe, faite maison bien sûr. J’essaie de vous la montrer en condition si j’arrive à me faire prendre en photo.

Bon week-end les petits loups

Patron : Isabelle de Fête Unique 
Tissus : Simili cuir et popeline de chez Mondial Tissu

Laisser un commentaire

