Non classé

La petite robe rock

Coucou tout le monde !

Je vous avais dit que le rythme baisserait avec la reprise. Je vais essayer de ne pas me laisser submerger ^^

Aujourd’hui, je vous présente une robe que j’ai cousu avant l’été, pour aller à un mariage. J’adore les robes, et je crois que je ne me couds quasiment que ça. J’essaie de faire d’autres choses quand même, mais je suis bien contente de pouvoir réaliser des robes et les porter pour les cours de danse ou pour les grande occasions. D’ailleurs à la soirée de Noël (de la danse), on m’a demandé si je faisais de la couture, car j’ai des jupes et des robes dans des motifs particuliers, qu’on ne trouve pas dans le commerce. Du coup on a continué la discussion sur la couture, ça fait plaisir 🙂

Bref, revenons en à cette robe. J’avais depuis longtemps craqué sur les modèles avec un buste travaillé avec des plis, en témoigne les nombreuses épingles sur mon Pinterest (il y a beaucoup de robes vintage dans mon dossier « Inspiration Couture »).

s-l300

Un jour où il y avait une promo sur les patrons pochette Butterick chez Les Coupons d’Alsace, je me suis mise à chercher dans leur catalogue, et j’ai trouvé ce que je cherchais : le patron B5882 by Gertie. Je l’ai donc commandé, attendu un sacré moment car ma commande avait été oubliée … et enfin je l’ai eu.

J’ai utilisé 2 tissus de mon stock pour réaliser cette robe. Une popeline blanche à pois noirs, et un reste de tissu noir, mais je ne sais plus d’où il vient, ni ce que c’est exactement. J’avais acheté la popeline à pois dans un magasin qui s’appelle Tissu Éco, situé à Audincourt. C’est un magasin un peu comme une caverne d’Ali Baba, avec des tissus de bonne qualité, et à petits prix.

Excusez ma tête, je n’ai pas trop l’habitude de me prendre moi-même en photo. J’essaierais de sourire le prochain coup ^^

Je ne vous cache pas que la partie la plus compliquée à réaliser dans cette robe, ce fut la partie contrastée sur le buste. Il a déjà fallu faire les plis sur les deux premières pièces, parties visibles de l’iceberg. Ensuite, faire tenir ces plis par une couture. Enfin, il faut y coudre une doublure pour qu’à l’intérieur, tout soit propre.

IMG_4965

Le buste de la robe est entièrement doublé. Cela ne m’a pas empêché de faire des coutures anglaises partout (même sur la doublure). La seule couture qui ne soit pas une couture anglaise est celle du dos, sur la fermeture éclair, et sur la jupe, dans le prolongement de la fermeture.

IMG_4967

Pour finir cette robe, j’ai fait le looooong ourlet à l’aide d’un biais blanc. Je ne saurais plus vous dire combien de mètres j’ai fait d’ourlet pour cette robe, mais on ne doit pas être long des 2m ou 2m50. Cela ne me vaccine pas pour autant parce que j’adore les robes qui tournent 🙂

IMG_4971

Patron : Butterick B5882
Taille : 12
Tissu : Tissu Eco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s