Non classé

Un sac « Made in China » … mais pas trop quand même

Voilà longtemps que je voulais coudre une pièce pour ma meilleure amie, et quelle meilleure occasion que son anniversaire pour cela. Elle peut passer des heures dans les rayons sac des magasins, sans toutefois être capable d’en choisir un, parce qu’il est trop ceci ou pas assez cela. J’ai donc fait le pari osé de lui coudre un sac à main.

Me voici donc, environ un mois 1/2 avant son anniversaire, à écumer le tout internet afin de trouver ZE patron qui conviendra. Et c’est du site Thread & Needles que viendra mon salut (comme souvent, quand ce n’est pas Pinterest ^^). Une des membres à publié sa besace Made In China, du site Les Chiffoneries du Chat. Voici donc l’heureux patron élu.

Ne manquait plus que le choix délicat des tissus. J’ai jeté mon dévolu sur un simili cuir bordeaux, et sur un coton un peu vintage bleu vert, ainsi qu’un passepoil en simili de couleur bronze. J’ai également choisi de recycler de vieux sac en récupérant les fournitures (boucles, anneaux) de couleur bronze.

20180616_085928

Ce patron n’est pas spécialement difficile. La difficulté vient plutôt des matières que l’on choisit de coudre. J’ai eu beaucoup de mal a faire avancer le simili sur ma petite machine. Si c’était à refaire, je pense investir dans un pied téflon. Tant que je cousais coton + simili, ça allait, ça avançait. Mais dès que c’était simili + simili (pour les anses, en particulier),  ça n’avançait plus et j’ai du ruser (masking tape sur le pied presseur + papier patron). J’emmétrai juste un petit bémol sur la pose des fermetures cartable. Je les ai posées au plus près du bord du rabat mais elles semble tout de même gênée par le passepoil en simili.

Malgré tout cela, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, surtout qu’au final ce n’était pas pour moi. Au cours de couture, elles voulaient toutes me le piquer, j’ai du faire attention de ne pas me le faire chiper :p. J’ai réussi à finir ce sac dans les temps, une semaine avant de l’offrir.

J’ai enfin offert ce sac à la principale intéressée qui n’y a vu que du feu. Pour ma part, je suis très fière de cette réalisation. Je trouve que je m’améliore beaucoup, que je suis plus minutieuse, je recherche de plus en plus la technicité. Ce sac à fait un tabac, autant auprès de mon amie, qu’au cours de couture où elles voulaient toutes me le piquer 🙂

IMG_6137

Patron : Besace Made In China
Les Chiffoneries du Chat
Tissu : Mondial Tissu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s